Actualités

L’OPC condamne l’évasion spectaculaire à la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets

Dans une note presse du 25 février 2021, l’Office de la Protection du Citoyen(OPC) dit condamner les attaques perpétrées à la Prison Civile de la Croix-des-Bouquets et exprime ses vives inquiétudes concernant la grève illimitée des associations de Magistrats Haïtiens.

L’OPC informe avoir appris avec stupéfaction que la prison civile de la Croix-des-Bouquets a été l’objet d’une évasion spéctaculaire dans la journée du jeudi 25 février, suite à une vive tension qui régnait à l’intérieur de cet établissement pénitentiaire.

Selon l’OPC, les premières informations de cette évasion, font état de dizaines de détenus qui ont eu le temps de franchir les murs de la prison. Des pertes en vies humaines ont été enregistrées tant du côté des détenus que de celui des agents de l’Administration pénitentiaire.

En attendant un bilan détaillé de cet incident regrettable préparé par la Direction de l’Administration Pénitentiaire Nationale, l’OPC demande aux autorités policières et judiciaires d’adopter toutes les dispositions nécessaires afin que les évadés puissent être repris et replacés dans leurs cellules pour répondre de leurs actes conformément à la loi.

Par ailleurs, l’OPC, se dit inquiet suite à la grève illimitée lancée par les différentes associations de Magistrats, amplifiant davantage le phénomène de la détention préventive prolongée et les conditions dégradantes des détenus dans les centres carcéraux du pays.

Auteur : Mikélo ALCIMAT, journaliste
Contact : (+509)38805023
alcimatmikelo2@gmail.com


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page