Actualités

Cité-Soleil sous tension : Un nouveau leader de gang, Black Alex Mana, tué par un de ses pairs

Cité-Soleil, le 21 novembre 2023

Le 13 novembre dernier, Black Alex Mana prenait les rênes du quartier Belecourt en tant que nouveau chef de gang. Cependant, son règne a été de courte durée, car il a été tragiquement abattu ce mardi matin par l’un de ses propres hommes, James EDMOND, alias « Bendjy », au cours d’une confrontation liée à des différends internes au réseau criminel.

En succédant à Iscar ANDRIS, décédé dans des circonstances mystérieuses le 12 novembre, Black Alex Mana avait entrepris de restructurer son gang, cherchant à éliminer ceux qu’il considérait comme « hypocrites et infidèles » à la mémoire du défunt Général Iscar ANDRIS. Nos sources indiquent que les soldats visés auraient orchestré l’assassinat de leur nouveau chef pour contrecarrer cette purge interne.

Depuis la disparition d’Iscar ANDRIS, les rues de Cité-Soleil résonnent du bruit des armes, avec des affrontements violents opposant différents groupes armés, notamment le G9 et le G-Pèp, luttant pour le contrôle des territoires. La bande dirigée par Ti Gabriel cherche à s’emparer de force du quartier Belecourt pour élargir son emprise criminelle, plongeant la commune de Cité-Soleil dans un chaos persistant.

Cette succession rapide de chefs de gang et les rivalités internes au sein de la fédération des gangs « G9 en famille et alliés » laissent présager une période d’instabilité prolongée dans l’ouest d’Haïti, mettant en péril la vie quotidienne des citoyens pacifiques de la région.

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.