Actualités

Guy Philippe de retour en Haïti

Une source proche de Guy Philippe confirme son retour à Port-au-Prince (Haïti) ce jeudi 30 novembre 2023 après avoir été libéré de prison aux États-Unis.

Actuellement à la Direction centrale de la Police judiciaire (DCPJ) pour des procédures légales, Philippe avait été libéré le 7 septembre après avoir été incarcéré pour des liens avec le trafic de drogue et le blanchiment d’argent. Après plus de deux mois d’attente, l’ex-parlementaire de la Grand’Anse est de retour en Haïti.

Impliqué dans les mouvements insurrectionnels de 2004 ayant conduit au départ de l’ancien Président Aristide, il avait été arrêté en janvier 2017 à Port-au-Prince et extradé vers les États-Unis, plaidant coupable de trafic de drogue et de blanchiment d’argent. Élu sénateur, Guy Philippe n’a pas pu siéger au Parlement.

Constant Haïti

Constant Haïti est un journal en ligne enregistré au Ministère du Commerce et de l'Industrie. Ce journal évolue depuis janvier 2016. « Nous jurons que vous pouvez faire confiance à nos informations ».

Adblock détecté

Soutenez Constant Haïti en autorisant les publicités ! Chers lecteurs, Les publicités que nous diffusons nous permettent de continuer à vous offrir des informations de qualité, gratuitement. En désactivant votre bloqueur de publicités pour Constant Haïti, vous nous aidez à maintenir notre site en ligne et à produire des contenus indépendants qui vous tiennent informés. Nous faisons en sorte que les publicités restent discrètes et non intrusives. Merci pour votre soutien !