Actualités

Kerby Alcante attendu au Parquet le 3 janvier 2020

Appréhendé puis déféré le lundi 30 décembre 2019 au parquet de Port-au-Prince à la suite de son audition par une commission de l’ULCC dans le cadre de l’enquête sur une affaire de corruption visant six fonctionnaires de la mission diplomatique d’Haïti en République Dominicaine, le nommé Kerby Alcante a aussitôt été libéré provisoirement.

M. Kerby Alcante, accusé de faux et usage de faux, devra se présenter le vendredi 3 janvier prochain au parquet en compagnie de son avocat, selon une source digne de foi précisant que la libération provisoire du concerné a été motivée par le fait que le corps du délit n’a pas été transmis au parquet.

Tout de suite après cette libération, le substitut du commissaire du gouvernement Me Jeanty Souvenir a été invité par l’ULCC le lundi 6 janvier prochain afin de s’expliquer sur cette décision.

Selon l’ULCC, Kerby Alcante qui est à la fois citoyen dominicain et diplomate haïtien et en possession de deux passeports diplomatiques, est poursuivi pour avoir fait usage d’au moins 5 identités et pour obstruction à la justice.

À rappeler que les cinq autres fonctionnaires visés par cette enquête sont: Judith Exavier, Smith Glaude, Eric Cherisca, Yves Rody Jean et Ronald Beldor.

Corruption: Le diplomate haitien Kerby Alcante accusé de faux et usage de faux

 

Haïti – Justice: Kerby Alcante libéré moins de 2 heures après…

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.