Rencontre entre le DG de la PNH Frantz Elbé et le chargé d’affaires américain Eric Stromayer
Une rencontre a eu lieu le jeudi 1er février 2024 entre le chargé d’affaires américain par intérim, Eric Stromayer, et le directeur général de la Police nationale d’Haïti (PNH), Frantz Elbé. La question du phénomène de l’insécurité a été au cœur des échanges, selon les responsables de la communication de l’institution policière.
Précisons que la réunion s’est déroulée dans les locaux de la direction générale de la PNH, et le chargé d’affaires américain par intérim a été accompagné du responsable de sécurité de l’ambassade des États-Unis en Haïti, Monsieur Stephen Strickland.
Il est important de souligner que cette réunion a été organisée six (6) jours avant la date marquant la fin de la période transitoire dirigée par le Premier ministre Ariel Henry, conformément à l’accord du 21 décembre 2022, rappellent plusieurs structures politiques et de la société civile.
Depuis le début de l’année 2024, les turbulences et les mouvements de rue se multiplient dans le pays, en parallèle à la montée de l’insécurité. Cependant, la PNH s’efforce de renforcer sa présence dans des zones contrôlées par des gangs, notamment à Mariani dans la commune de Gressier.
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |