Actualités

Un journaliste assassiné, un autre blessé par balle: l’ambassade américaine en Haïti réagit 

Quelques heures après la découverte aux Cayes, du corps sans vie du journaliste Garry Tess et la confirmation de la tentative d’assassinat à l’encontre du rédacteur du journal Lenouvelliste Roberson Alphonse, l’ambassade des États-Unis en Haïti exprime dans la journée du 25 octobre 2022, sa profonde tristesse en apprenant ces deux informations.

« Nous sommes profondément attristés de la nouvelle de la mort de Tess Garry et l’attaque ciblant Roberson Alphonse », peut-on lire à travers le compte de l’ambassade américaine sur Twitter.

L’ambassade américaine dit souhaiter un prompt rétablissement à Roberson Alphonse. Nous condamnons fermement toutes attaques contre les journalistes. États-Unis s’engage à la protection et la progression de la liberté de la presse, poursuit l’ambassade des États-Unis en Haïti.

Par ailleurs, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a exprimé sa solidarité et formulé son souhait de rétablissement au présentateur de l’émission Panel Magik : « Mes prières et pensées accompagnent Roberson Alphonse et ses proches. J’ai hâte de le retrouver au bout du fil pour notre prochaine entrevue ».

Evens CARRIÈRE, Journaliste

INTÉGREZ NOTRE GROUPE WhatsApp

Désactivez votre bloqueur de publicités pour continuer et encourager notre travail

Merci de votre intérêt à lire sur notre site. Cependant nous avons détecté qu'un bloqueur de publicités est activé sur votre appareil. Merci de mettre notre site sur liste blanche dans votre bloqueur d'annonces. Nous n'avons aucun financement. Les publicités nous aident à poursuivre notre travail.