Un journaliste assassiné, un autre blessé par balle: l’ambassade américaine en Haïti réagit
Quelques heures après la découverte aux Cayes, du corps sans vie du journaliste Garry Tess et la confirmation de la tentative d’assassinat à l’encontre du rédacteur du journal Lenouvelliste Roberson Alphonse, l’ambassade des États-Unis en Haïti exprime dans la journée du 25 octobre 2022, sa profonde tristesse en apprenant ces deux informations.
« Nous sommes profondément attristés de la nouvelle de la mort de Tess Garry et l’attaque ciblant Roberson Alphonse », peut-on lire à travers le compte de l’ambassade américaine sur Twitter.
L’ambassade américaine dit souhaiter un prompt rétablissement à Roberson Alphonse. Nous condamnons fermement toutes attaques contre les journalistes. États-Unis s’engage à la protection et la progression de la liberté de la presse, poursuit l’ambassade des États-Unis en Haïti.
Par ailleurs, l’ambassadeur du Canada en Haïti, Sébastien Carrière, a exprimé sa solidarité et formulé son souhait de rétablissement au présentateur de l’émission Panel Magik : « Mes prières et pensées accompagnent Roberson Alphonse et ses proches. J’ai hâte de le retrouver au bout du fil pour notre prochaine entrevue ».
Evens CARRIÈRE, Journaliste
Suivez-nous : | |
Abonnement WhatsApp | X |